Nara

Publié le par family Roinssard Lisboa

1ère capitale permanente du Japon en 710.

La ville aux biches (et aux japonaises hystériques). Quelques 1200 légendaires biches et cerfs gambadent librement dans les parcs de la ville. Ces créatures seraient les gardiennes des temples, c'est pourquoi elle sont aujourd'hui très respectées. 

 

Nara Nara
Nara Nara
Nara Nara
Nara Nara

aux magnifiques temples bouddhistes et Shintoïstes

Le shintoïsme est basé sur le culte des ancêtres, de la nature et de l'animisme - Ainsi, Totoro est une sorte de kami shintoïste (un  esprit  de la nature, sympathique)

La statue de Bouddha du temple Todai-ji est colossale, c'est l’une des plus grandes statues de bronze au monde, elle mesure 16 m de haut ! (La main droite levée signifie : ne vous inquiétez pas ! La main gauche ouverte signifie vos vœux seront exaucés !)

Nara Nara Nara
Nara Nara
Nara Nara
Nara Nara Nara

Nous visitons aussi le centre Okumara, où l'on peut voir différents systèmes d’isolation sismique et ressentir les tremblements de terre de Kobe et Fukushima avec et sans isolation sismique.Très instructif  et très parlant pour les enfants. 

 

Nara Nara
Nara Nara

Nous avons passé quelques jours très agréables dans cette petite ville. Entre un cours d'anglais sur le terrain avec des petits japonais et leur profs, un peu de travail scolaire à l'hôtel et beaucoup de belles balades dans les parcs et les petites rues des quartiers traditionnels. 

Nara Nara
Nara Nara
Nara Nara
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbes photos!!!!
Répondre